Alexis Colin
Anatomie et Physiologie
Présentation

Bonjour à toutes et à tous moi c’est Alexis, enfin tout le monde m’appelle Alex (c’est plus court et c’est plus fun) et je serai votre formateur pour l’UE Anatomie/Physiologie cette année. Dans la vie, je suis interne en rhumatologie à l’hôpital Pellegrin à Bordeaux (je suis jeune médecin pour être plus simple).

Ma vie est principalement rythmée par 2 grandes passions qui sont le sport et la connaissance en tout genre.

  • Pour le sport, je pratique le tennis, le volley-ball, le handball et le golf. Cela me permet de me dépenser au quotidien et de maintenir une bonne forme physique.
  • Pour la connaissance, je suis fan de culture générale (la nuit de la culture avec Étoiles) et bien sûr fan du corps humain et de son fonctionnement à la fois si complexe et si passionnant.

Pendant les études de médecine, j’ai toujours été attiré par la transmission de connaissances que ce soit en stage avec les plus jeunes ou à la faculté. J’ai donc été membre pendant
plusieurs années du TSR (Tutorat Santé Rouen, et oui je suis Normand comme Camille ;)) pour aider les 1ere année de médecine à obtenir leur concours et j’ai aussi donné pas mal de
cours particuliers à des étudiants qui ont par la suite très bien performés lors de leurs concours !

C’est donc sans aucune hésitation que j’ai proposé ma candidature pour le poste de professeur d’Anatomie, une matière que j’utilise au quotidien dans mon métier et qui concerne plus ou moins tout le monde mais peu la maîtrise vraiment. C’est avec grand plaisir et enthousiasme que nous démarrons tous ensemble l’aventure Unit Formation, une plateforme qui j’en suis sûr, vous permettra à tous et à toutes de faire le métier de vos rêves.

Armelle Gardinal
Histoire de la danse Jazz
Présentation

Bonjour, je m’appelle Armelle, je suis une danseuse au parcours atypique, jalonné de rencontres qui ont construit ma vie.

C’est dans une petite ville du nord que je démarre en 1963 dans un premier cours de danse contemporaine. Encouragée par Michaël Denard danseur étoile de l’opéra de Paris, je me dirige à l’adolescence vers le conservatoire de Lille pour en sortir transformée et récompensée du cours supérieur.

Durant 3 ans, je suis des cours à Paris et suis encouragée par le meilleur des pédagogues des années 80
Matt Mattox. Je me forme également en tap dance , en jazz, puis en moderne au centre du Marais.
Matt Mattox m’incite tout au long de ma carrière à ne jamais lâcher et à apporter par la suite, un enrichissement à la danse en devenant professeur et chorégraphe.

Je suis engagée dans la CIE L’atelier du Jazz dirigée par Yolande Bart avec des invités tels que Juan Giuliano, Nathalie Bart, Mark Bogaerts et Raynald Désiré. Je suis ensuite engagée à Lyon dans la AIR CIE de Jean Claude Carles de l’opéra de Lyon.

A 33 ans je me forme à Paris dans le cursus DE Danse Jazz; parallèlement , j’obtiens la dispense du diplôme en classique et en jazz.

Je construis ma vie personnelle et familiale dans le nord pour y exercer et former des élèves en classique et en jazz jusqu’en 2022.

J’ai réussi à me frayer un chemin à force de ténacité, de travail menée par la passion artistique dès mon plus jeune âge. Avec Unit Formation, je souhaite vous accompagner dans votre apprentissage de l’histoire de la danse, vous permettre vous aussi de devenir professeur de danse et découvrir la richesse de ce métier. Mon expérience et mon vécu m’ont appris énormément sur l’histoire de la danse Jazz, et j’ai hâte de vous faire découvrir cet univers fabuleux.

Emmanuelle Galivarts
Histoire de la danse Contemporaine
Présentation

Bonjour tout le monde, je suis Emmanuelle Guichet, connue sous le nom de Emmanuelle Galivarts sur ma chaîne YouTube éponyme. Je crée des vidéos sur l’art et la culture, axé plus spécifiquement sur le cirque et la danse. Danseuse en compagnie et en freelance, je pratique le cirque et la danse depuis plus de 10 ans.

Après un bac cirque à Auch, j’ai poursuit mes études avec une Licence en arts du spectacle spécialité cirque et danse à Toulouse. En parallèle j’ai effectué un double cursus avec une préparation EAT à l’Isdat. Pour finir, j’ai passé la Licence professionnelle gestion de projets et structures artistiques et culturels en danse et cirque.

Curieuse et avide d’apprendre différemment, je suis partie ensuite voyager autour du monde. D’abord en Europe, puis en Inde où j’ai eu l’occasion de me former en yoga. J’ai obtenu mon diplôme de professeure de yoga. Puis j’ai repris les études universitaires à distance avec une Licence en anthropologie ethnologie qui a commencé en Amérique du Nord et qui s’est terminé durant la pandémie en 2021.

Aujourd’hui, vous pouvez me voir danser sur Instagram, découvrir mes passions en vidéo sur ma chaîne YouTube, ou encore être accompagné lors de votre préparation à l’examen d’histoire de la danse sur Unit.

Présentation

Bonjour à toutes et à tous. Je suis Stewen, votre formateur pour l’UE de formation musicale. Je suis actuellement compositeur, interprète et photographe et je termine la rédaction d’une thèse en musicologie traitant de philosophie et de musique dans la littérature.

Musicien depuis les années 1990, j’ai entamé des études de musicologies en 1999. Je les ai arrêtées après l’obtention de ma Licence pour me lancer dans l’enseignement. J’ai alors eu la chance d’enseigner la musique dans le cadre de l’option « Histoire des arts » au Lycée et de préparer les élèves à l’épreuve de musique du baccalauréat. En parallèle, j’ai enseigné la flûte traversière, la bombarde et le biniou en école de musique avant de passer le concours de professeur des écoles et de le devenir de 2009 à 2019. J’ai repris mes études en 2015 pour finalement obtenir un master de musicologie en 2017 et m’inscrire en doctorat dans la foulée. J’ai finalement démissionné en 2019, n’ayant plus assez de temps pour créer, composer, interpréter.

Mon expérience m’a appris que la transmission n’a pas de sens sans pratique intensive de ce que l’on enseigne. Si mon moteur est la création musicale depuis mon enfance, la transmission est, pour moi, une évidence. L’expérience acquise, quelle qu’elle soit vaut la peine d’être partagée. D’autant plus que, comme vous, j’ai préparé (et obtenu) un concours en candidat libre (le concours de professeur des écoles) tout en travaillant à côté, comme ce doit être le cas également pour une grande partie d’entre vous.

Camille Le Doux
Histoire de la danse Classique Coordination
Présentation

Bonjour à toutes et à tous ! Laissez moi vous souhaiter personnellement la bienvenue sur Unit Formation. Je m’appelle Camille Le Doux, je suis originaire de Normandie, et actuellement résidente en Occitanie.

J’ai commencé mes études en danse au CRR de Rouen (76) dans la filière du bac TMD. Après l’avoir obtenu, j’ai rejoint l’Académie Jacquemin de Lille (59) où j’ai passé une année en formation EAT Jazz, puis une année à préparer mes UE en candidat libre. J’ai ensuite intégré l’institut de formation Rick Odums (75) pour mon année de pédagogie Jazz. Diplômée depuis juin 2019, je suis actuellement professeure de danse chez Génération danse à Torreilles (66).

Au-delà de ce parcours de DE Danse, certains me connaissent pour être animatrice soirée et chorégraphe en Village vacances lors de la période estivale. 

La création d’Unit est une réel épanouissement pour moi, car il regroupe des univers qui me passionne comme la danse (évidemment), la gestion de projet, le numérique, la communication, la pédagogie, etc…  Unit est devenu une évidence à mes yeux, le jour où j’ai pris conscience qu’un manque d’individualisation d’accompagnement se faisait ressentir.

Etant passé par l’apprentissage en candidat libre, je sais les émotions que l’on peut ressentir lorsque l’on est seul fasse à des infos que l’on a trouver sur internet. Comment démêler le vrai du faux ? J’ai deux dates de ballets, laquelle est la bonne ? Je suis en train de m’embêter à essayer de retenir un truc, et je ne suis même sûr que ce soit important pour l’examen ? Ne vous en faites pas, on va avancer ensemble pour votre réussite !